Bonjour et bienvenue sur mon site. Il sera actualisé quotidiennement, j’ai choisi WordPress pour pouvoir m’exprimer au delà de la photographie, mais surtout échanger avec vous, alors n’hésitez pas à laisser des commentaires. Vous pouvez également me contacter par mail si vous avez des questions, des demandes, des suggestions… Je me ferai un plaisir de vous répondre. Attention, vous n’aurez ici qu’un aperçu des photos que je réalise, pour voir plus de photos, je vous invite à visiter mes pages sur les différents réseaux sociaux, vous trouverez les liens sur la page des menus.
Vous trouverez pas mal d’infos sur ce site, mais peut être vous demandez-vous qui se cache derrière ces photographies et ces mots. Etrange pour un photographe, de ne pas avoir de photo de lui, pas tant que ça je dirai. C’est juste que je n’y avais pas encore pensé, mais promis, la photo viendra.
« Merci pour ta bonne humeur et ton sourire », voilà ce que l’on me dit le plus souvent. Je ne me rends pas toujours compte. J’aime l’autre, le contact humain, partager, communiquer. Ca serait ridicule de n’être qu’une silhouette derrière un appareil photo, et quel ennui. Et surtout, comment feriez-vous pour être à l’aise si les sourires et la bonne humeur n’étaient pas là? Tous ces moments que je capture, c’est vous qui me les offrez, la joie, le bonheur, la mélancolie parfois, la beauté toujours. Autant d’émotions que j’aime retranscrire avec ma sensibilité et ma créativité. La passion qui me dévore est infinie, le temps ne peut avoir d’emprise sur les moments que je passe en votre compagnie, avec vos regards, vos émotions et toute cette vie que vous portez en vous.
Je pense sincèrement que la magie d’une image se crée à sa naissance, un peu comme un lever du jour qui illumine notre existence en un instant.
Précieux sont les souvenirs, précieuse est la vie qui coure sur le chemin de nos destinées. Souvent je retourne du côté de mon enfance, où tout n’était qu’insouciance, j’ouvre souvent les albums de ma mémoire pour y retrouver des instants qui brillent encore en moi, mais je regrette parfois de ne pas avoir les photographies de tous ces nombreux instants perdus dans les couloirs du temps. Ce sont ces instants désormais que j’essaie d’immortaliser avec mes appareils photos, avec mes lumières et mes yeux toujours aussi émerveillés par la nature, par les autres, par vous qui croiserez peut être ma route. Quelle importance de savoir ce que nous faisons ou écrire ici ce que j’ai pu faire par le passé, je pourrais peut être écrire que j’ai fait le tour de la Terre à bord d’une fusée lunaire, ou que je sais dessiner des moutons, peu importe, puisque le plus important restera à jamais ce que nous sommes.
Très bonne visite et à très bientôt,
Samuel